SPECTACLES
MUSIQUE / CIRQUE / CLOWN
GUIB
Pas de langue de bois ici, GUIB chante et joue du piano à bretelles en passant d'un style à l'autre. Ses compositions sur fonds de textes engagés dépeignent les tords et travers d'une société magnifique mais boiteuse. Puisant son inspiration dans la beauté et la laideur du train-train quotidien, vous serez captivé par ses jeux de mots Queb et son doigté fluide sur son instrument de prédilection : l'accordéon.
LES MÉCANOS
Deux mécaniciens hurluberlus tentent par tous les moyens disponibles de compléter leur journée de travail, mais leur esprit s’envole vers les hautes sphères de l’idée comme les objets qu’ils jonglent pendant leur élucubrations. Les mécanos tentent d’améliorer leurs aptitudes par toutes sortes de stratagèmes des plus douteux qui les mènent à une conclusion heureuse et raboteuse. Ce spectacle musical amènera le public de surprise en catastrophe, du rire au fou rire, avec ces deux incorrigibles rêveurs de la clé à molette.
BABOUCHE
(SPECTACLE DES PRODUCTIONS STRADA)
Quatre clowns-musiciens envahissent la scène avec une charrette remplie d’instruments et une incontrôlable envie de bouger et de chanter. Ils ont pensé à tout : des paroles de chanson aux mouvements de danses, tout a été réfléchi et placé au quart de tour.
L’accordéon, la clarinette, le violon et de mystérieux instruments comme la cornemuse et le cymbalum fournissent autant de prétextes pour danser la claquette, jongler avec des balles lumineuses ou se transformer en robots sur des airs de Russie, de France, de Grèce et du Québec.
BABOUCHE est un spectacle au goût de friandise tout droit sorti de nos souvenirs d’enfance, un judicieux mélange d’art clownesque et de musique du monde qui enchantera tous et chacun.
DLEZBROUF
Dlezbrouf est un spectacle qui en met plein les yeux (et les oreilles). C'est une immersion au cœur d'une fête aux accents forains. Ayant appris le métier de saltimbanque ensemble il y a plus de 15 ans, ils vous offrent l'aboutissement de leurs bouffonneries et de leur multiples voyages vagabonds. Musique, cirque et clowneries sont au rendez-vous.
MISS & MISTER
Chic à souhait, ces deux compères ont plus d'un tour dans leur sac pour épater la galerie. En chansonnette ou jonglerie, mam'zel et son gentilhomme manient les mots et les objets comme si de rien n'y était. Duo fascinant pour une réception, juste assez mondaine.
MONSIEUR MOLOTOV
Un cocktail explosif de musique joyeuse et de poésie lucide, parfois rebelle et souvent déjantée. Textes profonds et réfléchis sont mis à l'avant sur une composition musicale authentique et originale.
LA RITOURNELLE
Quatuor de chanson vagabonde (tsigane, swing et inspirations d'Europe). Quatre ami(e)s de longue date unissent leurs voix pour vous transporter à travers leur univers musical poétique et touchant. Compositions originales y sont à l'honneur.
SWING BAZAR
Quatuor de jazz manouche de Québec, mariant le style traditionnel et la guitare électrique, on y retrouve les deux périodes musicales de Django Reinhardt. Les arrangements sont composés pour renouveler un répertoire déjà célèbre. Une nouvelle énergie garante d'un plaisir assuré.
LA FAMILIA
(SPECTACLE DU THÉÂTRE DE L'AUBERGINE)
La Familia visite votre quartier ! Cinq membres d’une famille colorée venue d'on ne sait où débarquent avec leur attirail. Comme toute bonne réunion familiale, la fête est à l’honneur : musique, chants, jonglerie, quiproquos et situations cocasses sont au menu de cette sortie citadine. Tout est prétexte à s’amuser et à rire avec ces personnages drôles, étonnants et attachants… une vraie Familia quoi !
Ce spectacle de rue festif met en scène cinq artistes œuvrant dans la ville de Québec : art clownesque, art circassien et musique seront au rendez-vous. Mise en scène par la directrice artistique de L’Aubergine, Véronika Makdissi-Warren, Familia réunit tous les savoureux ingrédients pour rassasier le cœur des petits et grands.
CAMPING
(SPECTACLE DU THÉÂTRE À TEMPO)
Qu’est-ce qui pousse des vacanciers à revenir, d’été en été, de génération en génération, dans un même camping? Pourquoi choisir de vivre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, dehors, collés les uns sur les autres? La réponse : les amis, les BBQ, les soirées dansantes, la plage, la pétanque, les feux de camp et le bingo.
Un camping, c’est l’endroit où on se permet d’être nous-mêmes et de se laisser aller parce qu’enfin, c’est les vacances. Un lieu où on affectionne, taquine, supporte, tolère et embrasse son voisin. Un lieu où les rapports humains, les vrais, sont propices à la clownerie. Dans ce lieu, cette microsociété, l’univers du Théâtre à Tempo s’inscrit parfaitement.